Logo Météo Reims, météo expertisée et gratuite

    Bulletin France - Situation météo et évolution

    Dernière mise à jour : samedi 25 octobre 2025 à 19:00

    Une accalmie très éphémère entre mardi et mercredi

    • Même si la dépression Benjamin s’est désormais décalée vers le sud de la Scandinavie, elle continue d’influencer nos régions en dirigeant un puissant courant d’Ouest, encore bien perturbé.
    • Ce week-end, une descente d’air froid en provenance du pôle Nord concernera le pays après le passage d’un front pluvieux attendu dans la journée de samedi. Il s’agira toutefois d’un air polaire maritime, et comme nous ne sommes pas encore en hiver, la baisse des températures se fera surtout sentir en montagne, où l’on observera quelques nouvelles chutes de neige dans certaines stations — rien d’exceptionnel pour la saison.
    • Le temps restera instable jusqu’à lundi, avec des averses fréquentes sur la moitié Nord et Est du pays.
    • En début de semaine suivante, une cellule anticyclonique se formera, mais elle se décalera rapidement vers l’Europe centrale, favorisant un appel d’air très doux en provenance d’Afrique du Nord.
    • Ce courant de sud, d’abord sec et agréable, deviendra progressivement perturbé et humide, apportant des pluies fréquentes en fin de semaine prochaine, notamment sur l’Ouest et les régions proches de la Méditerranée.

    Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 4°C à Turquestein-Blancrupt (57) - T°C maxi : 25,3°C à Alistro (2B) - Cumul pluie 24h maxi : 43 mm à Vallorcine (74)