Logo Météo Reims, météo expertisée et gratuite

Lente remontée des températures

  • L’anticyclone des Açores revient progressivement, le risque d’averses disparaît en France, et ce temps plus stable persistera sur une grande moitié Nord durant une partie de la semaine prochaine.
  • L’air froid encore très présent en matinée (notamment au niveau du sol) se résorbera lentement, et les températures redeviendront un peu plus agréables au fil des jours (même s’il n’est pas prévu de journées véritablement chaudes avant le week-end prochain).
  • Les effets de la goutte froide "Boris" (à l’origine des inondations en Europe centrale) se feront légèrement sentir sur la moitié Nord dans la journée de lundi avec des nuages temporairement plus nombreux et éventuellement quelques gouttes (mais pas davantage).
  • En milieu de semaine prochaine, l’anticyclone remontera vers la Scandinavie, et le temps deviendra beaucoup plus instable dans le Sud-est avec un risque d’épisodes méditerranéens et de fortes pluies.

 

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 0,2°C à La Fresnaye (72) - maxi : 26,1°C à Antibes-Golfe-Juan (06) - Cumul pluie 24h maxi : 20 mm à Vacheresse (74)

 

Analyse prévue pour le dimanche 15 septembre 2024

Carte de prévisions du temps du Samedi 14 septembre 2024
Carte de prévisions d'europe du Samedi 14 septembre 2024
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h