Logo Météo Reims, météo expertisée et gratuite

Sirocco, forte chaleur et incendie en Corse

Sous l'effet du Sirocco, les températures ont dépassé le seuil de la forte chaleur jeudi 9 octobre en Corse, approchant même celui de la très forte chaleur à Sartène. 

Image d'illustration pour Sirocco, forte chaleur et incendie en Corse

Le vent et la chaleur ont favorisé des incendies (> >). 

Image d'illustration pour Sirocco, forte chaleur et incendie en Corse Image d'illustration pour Sirocco, forte chaleur et incendie en Corse
Incendie à Bastelicaccia mercredi 8 oct 2014 - photos prises par Paul Ortoli, reporter à Corse Matin

L'usage du feu est interdit jusqu'au lundi 13 octobre en Corse du Sud (>). Les températures resteront élevées au cours des prochains jours, à un niveau a priori moindre néanmoins. Outre la Corse, des températures très élevées pour un début octobre ont été observées sur le Sud et l'Est de la France (>).